Qu'est ce qu'une inflammation

Inflammation – Comment ça marche

L’inflammation, la manière naturelle pour le corps de se rétablir

Lorsque votre corps a subi un traumatisme, vous souhaitez reprendre vos activités quotidiennes au plus vite. Toutefois, votre corps doit avoir le temps de guérir. Pour pouvoir guérir, il est impératif de passer par la phase d’inflammation qui s'accompagne de douleurs, de rougeurs, de gonflement, de chaleur et de perte de fonction. Vous voulez en savoir plus sur ce processus naturel ?

Appuyez sur le bouton et commencez la guérison

Le processus de guérison physiologique normal

Start healing

Pensez différemment

Types d’anti-inflammatoires

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont probablement les médicaments anti-inflammatoires les plus connus. Il s’agit d’inhibiteurs d’enzymes COX non spécifiques qui arrêtent la formation de prostaglandines. Ils réduisent les symptômes de l'inflammation. Quelques exemples d’AINS : diclofénac, ibuprofène, kétoprofène et naproxène.

Les inhibiteurs d'inflammation aux propriétés biorégulatoires régulent le processus d'inflammation. Ils réduisent les cytokines pro-inflammatoires (IL-1beta, IL-8, TNF-alpha et IFN-gamma) et stimulent les cytokines anti-inflammatoires (TGF-beta). Cela réduit les symptômes et accélère le processus de guérison.

Types d’affections

Types de lésions et d’inflammations articulaires

Acute ankle sprain

Entorse à la cheville

Luxation musculaire

Étirement musculaire

Inflammation des articulations et des tendons

Inflammation des articulations et des tendons